LES ARBRES DU BAN SAINT MARTIN

2022

Un projet de construction de logements dans le parc Jung  (rue des Bénédictins)

Ce projet requérant l’abattage  d’une grande partie des arbres dont plusieurs sont centenaires, oppose riverains  et administrés au Maire de leur commune.

Selon eux, à l’heure du réchauffement climatique, dont on ne cesse de s’alarmer, la disparition de cet écosystème serait préjudiciable à la santé de tous car ce parc est le poumon vert et oxygénant du Ban Saint Martin

L’article du RL ci-dessous, dans lequel Monsieur le Maire se dit lucide et conscient du bien fondé de préserver notre environnement, nous interpelle :

RL du 17 août 2021

Henri Hasser est un maire lucide en ce qui concerne le réchauffement climatique. Il ne veut pas de l’écologie punitive mais constructive et lance des idées qui devraient faire mouche auprès de la population.

On parle régulièrement des décisions à prendre en matière d’adaptation aux enjeux climatiques. Le dernier rapport du GIEC (Groupe d‘experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) est plus qu’alarmant. Henri Hasser a plein d’idées pour reverdir sa commune même si en ce moment beaucoup de chantiers de construction sont en cours de réalisation : « Je suis conscient, depuis très longtemps, que nous devons cesser de saccager nos espaces et de détruire nos ressources naturelles. Je peux vérifier dans mon quotidien  certaines dégradations de notre environnement, y compris de nos paysages. Pour autant, je refuse l’écologie punitive qui constitue le fonds de commerce de nombreux responsables publics. J’entends mettre à disposition de mes concitoyens des ateliers de réflexion et d’apprentissage sur les bonnes pratiques d’aménagement de nos espaces, publics et privés, afin d’engager la mutation progressive et indispensable de nos lieux de vie. »

L’association Torcol soutient les habitants et vous invite à les rejoindre dans leur combat

Par ailleurs, vous pouvez lui transmettre toute information, photos et commentaires  concernant ce dossier sur sa boite mail

secretariat@asso-torcol.fr

Le “Groupe Foret”