Le Centre de Soins pour la Faune Sauvage en Lorraine

 

 

 

 

Torcol, Association de protection de la faune, de la flore et des milieux dont ils dépendent d'Ancy-Sur-Moselle

Le futur Centre de Soins pour la Faune Sauvage en Lorraine prend forme au Jardin Nature de Valleroy.

 

Comme vous le savez, notre association est fortement impliquée dans la réalisation de ce projet pour lequel, l'année 2015 aura été une étape décisive.

 

Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS

 

Une quinzaine d'adhérents de TORCOL ont prêté main forte aux bénévoles du CSFL à l'occasion de plusieurs chantiers qui se sont succédés depuis l'automne dernier.

 

Ces chantiers étaient principalement consacrés à la mise en place de la clôture matérialisant la limite entre le Centre de Soins et le Jardin Nature LPO ainsi que l'application de gravier sur les chemins d'acc�s aux diff�rentes volières.

 

Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS

Christian, notre Président, ainsi que deux autres de nos adhérents, Silvia et Daniel Pernet, font partie du Conseil d'Administration du CSFL et participent donc activement aux prises de décision.

 

Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS

 

A présent, il manque encore quelques volières et boxes pour compléter les installations du Centre dont l'ouverture devrait intervenir au cours du 1er semestre 2016.

 

Highslide JS
Highslide JS

 

Rappelons que, une fois le Centre de Soins opérationnel, il aura besoin d'un réseau de bénévoles efficace pour l'acheminement des animaux en détresse, mais aussi pour l'aide aux soins et à l'entretien du Centre.

 

Des formations ont d'ores et déjà été mises en place pour les personnes souhaitant intégrer ce réseau.

 

Highslide JS
Highslide JS

 

Pour adhérer à l'association, faire un don ou vous tenir au courant de l'évolution du projet, n'hésitez pas à consulter le site Internet http://www.csfl.fr