Liens

Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage Lorraine

Sauver les animaux sauvages en détresse.

Collectif renard Grand Est

Près de 50 structures liées à l'environnement font entendre la voix du Renard roux, et dénoncent l'acharnement dont il est victime depuis trop longtemps.

WELFARM - protection mondiale des animaux de ferme

Association dont la mission est Reconnue d'Utilité Publique, WELFARM œuvre pour une meilleure prise en compte du bien-ètre des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage).

Les sonneurs de la côte

L'association "Les Sonneurs de la Côte" a pour objet de veiller et participer au maintien, voire à l'amélioration, de la qualité de vie et de l'environnement des habitants de Pagny-sur-Moselle et des communes voisines.

www.sonneursdelacote.com

Croqueurs de Pommes de Lorraine

L'association "Croqueurs de Pommes de Lorraine" a pour objet de rechercher et sauvegarder des anciennes variétés de fruits.

Parc naturel régional de Lorraine

Site officiel : un territoire reconnu et labellisé par le Ministère de l’Environnement pour ses richesses naturelles et culturelles.

www.pnr-lorraine.com

GARDIEN

G.A.R.D.I.E.N : Groupe Associatif de Réflexion pour la Diversité et l'Intelligence Ecologiques et Nutritionnelles. GARDIEN est une association créée en 2014 avec la volonté de faire avancer les idées et de partager un goût prononcé pour la nature. Notre propos est de concilier un mode de vie moderne et écocitoyen, par la diffusion de l'information ainsi que la réalisation d'actions concrètes.

Annuaire Association

Annuaire d'associations françaises

Club Touristique Lorrain de Metz

Pour tout savoir sur les programmes de marches, randonnées, marches nordiques et voyages, pour louer son chalet de Saulxures, ou pour adhérer au CTL DE METZ