Week-End au Lac du Der

Tous les ans les Grues Cendrés s'arrêtent au cours de leurs migration au Lac du Der, cela donne l'occasion aux membres de l'association d'un week-end d'observation :

La sortie lac du Der du 16 au 18 novembre 2012 est toujours aussi géniale que les autres années.

Le vendredi était bien ensoleillé, les deux autres jours étaient sans soleil mais forts heureusement sans pluie.

Highslide JS

Nous étions une bonne équipe de 12 adhérents et le week-end s'est passé dans la bonne humeur et la convivialité.

Highslide JS

Nous nous sommes levés de bonne heure pour aller sur la digue du lac, afin d'attendre le levé du jour et admirer l'envol des grues cendrées

Highslide JS

Il y en avait toujours autant, plus de 40 000, c'est un spectacle impressionnant et magnifique, nous avons pu aussi observer quelques aigrettes, des courlis, des canards siffleurs, des sarcelles, des hérons, des vanneaux huppés, des buses variables une grive draine, un faucon pèlerin, un grèbe castagneux , des goélands des foulques, des cormorans des cygnes des oies cendrées et beaucoup d'autres encore.

Les photographes et les amoureux de la nature étaient aux anges.

En fin de journée nous avons pu profiter du festival de la photo qui se tient du 15 au 18 novembre et où là nous avons pu admirer de magnifiques clichés.

Le week-end s'est terminé par un repas très sympathique au restaurant pour bien finir notre belle aventure et reprendre le chemin du retour.

Dommage ce n'est jamais assez long!!!

Texte : Brigitte Closset