Fête de la Nature

 

 

 

 

Torcol, Association de protection de la faune, de la flore et des milieux dont ils dépendent d'Ancy-Sur-Moselle

Le Pâquis en fête :

 

Pari rèussi pour l'association ancéenne Torcol qui avait organisé le long de la véloroute Charles Le Téméraire, au lieu dit "le Pâquis", sa 4ème fête de la Nature.

 

Les visiteurs sont venus nombreux découvir les ateliers proposés et mettre leurs cinq sens à l'épreuve.

 

Highslide JS
Highslide JS

 

Toucher différents objets sans les voir et deviner ce que c'est (pomme de terre, œuf dur, caillou, pomme de pin, noix...), écouter et essayer d'identifier différents chants d'oiseaux, goûter différentes saveurs et les reconnaître (salé, sucré, acide, amère,...), sentir différents parfums -bons ou mauvais- et les distinguer (muguet, mélisse, cuir, fraise, poisson, cendres,...), observer différentes empreintes et traces d'animaux, reconnaitre et distinguer les arbres et les arbustes, savoir choisir et utiliser des jumelles et des longues-vues et tester ses connaissances en observant différentes silhouettes d'oiseaux.

 

Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS

 

Highslide JS
Highslide JS

 

Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS

 

Highslide JS
Highslide JS

 

Des photos d'animaux, d'insectes et de plantes agrémentaient le parcours, reliant les ateliers les uns aux autres. Les gourmets ont pu déguster tartines et soupes, proposées tout au long de la journée.

 

Highslide JS
Highslide JS

 

Highslide JS
Highslide JS

 

Le président de l'association, Christian Gaston, félicite et remercie tous les bénévoles qui ont participé à l'organisation de cette fête et au travail qu'ils ont fourni. "C'était très réussi. Moi-même, je ne m'attendais pas à un tel résultat ! Tout le monde s'est beaucoup investi. Et l'endroit s'y prêtait bien. Le cadre est joli. Une expérience à renouveler", affirme-t-il.

 

Texte : Nelly Owaller